Notre objectif, vous accompagner dans le financement de vos projets R&D ou entreprise innovante en identifiant les crédits d’impôts et subventions dont vous bénéficiez.
Nous accompagnons les entrepreneurs dans toutes leurs démarches de comptabilité mais aussi dans les domaines associés, gestion, fiscalité, juridique.
De plus notre objectif chez Cofif est d’aller plus loin que la simple tenue de la comptabilité en aidant les entreprises d’Île-de-France, et du Val d’Oise à se développer.
Crédits d’impôts et subventions (R&D)
COFIF, en partenariat avec Fi Group vous accompagne dans le financement de vos projets de R&D.
Grâce à une équipe de plus de 800 collaborateurs hautement qualifiés, Fi Group est devenu depuis 20 ans un leader du financement de l’innovation et de la recherche & développement.
Présent dans tous les secteurs (numérique, agroalimentaire, énergie…) et fort de son expertise en ingénierie fiscale, Fi Group vous accompagne avec un accompagnement innovation 360°.
Les leviers d’action envisageables
Crédits d’impôts Recherche
Levier principal de financement de l’innovation et de la R&D.
Jusqu’à 30% de vos dépenses investies en R&D.
Système déclaratif à joindre avec votre liasse fiscale.
Dépenses de personnel, Dotations aux amortissements, Frais de fonctionnement, Frais liés aux dépôts et maintenance des brevets, ainsi qu’à leur défense, Dépenses dédiées à la veille technologique, et Coût des travaux confiés à des organismes publics de recherche ou privés agréés, sont pris en compte dans le calcul de votre Crédit d’Impôt Recherche.
Crédits d’impôts Innovation
Cumulable avec le CIR.
Jusqu’à 20% de vos dépenses investies en innovation.
Concerne les opérations de conception de prototypes et ou d’installations pilotes de nouveaux produits.
Dépenses de personnel, frais de fonctionnement, dotations aux amortissements, frais liés aux dépôts et maintenance des brevets, ainsi que pour leur défense, et coût des travaux confiés à des organismes publics de recherche ou privés agréés sont pris en compte dans le calcul de votre Crédit d’Impôt Innovation.
Jeune entreprise innovante
Être une PME.
Être une entreprise nouvelle.
Avoir 15% des charges affectées à des travaux de R&D.
Les entreprises ayant le statut JEI, bénéficient : d’une exonération d’Impôt sur les Sociétés, d’une exonération des cotisations patronales, et d’une exonération de la taxe foncière.